En 2022, Myriam et moi faisons un tour de France pour passer quelques jours de vacances chez Patricia et Claude à Briançon, puis chez Claire et Dominique à Portet.
Départ le vendredi 22 juillet. Nous allons à Grimbergen (EBGB) pour partir en avion, mais après la mise en route, je constate un défaut au turbo. J'appelle le mécanicien qui heureusement ne fait pas le pont et qui se libère tout de suite. Deux heures de rude travail sont nécessaires pour réparer le turbo et nous pouvons partir: cap au sud pour une escale à Chalon Champforgeuil (LFLH).
Après un rapide pique-nique, nous redécollons vers les montagnes. Nous survolons Chambéry, Grenoble et Gap avant de remonter la vallée de la Durance pour atterrir à Mont-Dauphin Saint-Crépin (LFNC).
Là, Claude vient nous chercher pour nous amener à Briançon. Un accueil chaleureux et un délicieux souper nous attendent. Corinne et Jean-Marie sont venus en voiture.
Nous passons 4 jours à Briançon. Au programme: excursions à vélo (électrique loué pour Myriam et moi) et à pied, visite de Briançon. Séjour sportif et très agréable.
Le mercredi 27 nous reprenons l'avion pour aller rendre visite à Claire et Dominique. 2h40 de vol. Nous survolons Gap, Aubenas et Millau avant d'atterrir à Nogaro (LFCN).
Après 2 jours calmes, nous repartons le samedi 30: cap au nord cette fois, avec une escale au Mans (LFRM). Nous arrivons à Grimbergen en milieu d'après-midi, très satisfaits de ce beau petit voyage.
La plus remarquable formule mathématique est due à Euler:
Dernière mise à jour: le 13/10/2024